N°329 - Les augmentations sont elles justifiées face aux salaires ?

Publié le par Erotica51

Voila la nouvelle cohorte d'augmentations qui arrivent, de tous cotés, alors que les salaires continuent de stagner. 

Ce cher PDG Pierre Gadonneix,de EDF n'hesite pas à demander à l'Etat 3% d'augmentation, pour suivre l'inflation ...Ou ce monsieur ne suit vraiment pas l'actualité ou bien il gonfffe ce chiffre volontairement. En quoi exige til une si grosse augmentation alors que rien n'a changé ?

Jamais ce pays ne s'est trouvé dans de si grandes difficultes, la population ne cesse de d'augmentater à s'endetter. Quand à  l'Etat celui ci en arrive à brader notre patrimoine !

Les cours du petrole viennent d'augmenter par je ne sais quels manèges bizarres. resultat, mon organisme logeur saute à deux pied sur l'occasion pour exiger pas moins de 10 % d'augmentation sur la note de chauffage !  

L'etat decide de reduire ces depenses de santé, sans dire la verité aux français ! Les mutuelles vont devoir mettre la main à la poche...Resultats : c'est encore nous qui allons subir l'augmentation à payer la note.  Saviez vous que des RMIstes se font offrir de la chirurgie esthétique par des chirurgiens avec complaisance grace à la CMU ? A mes yeux, la Secu le sait et est complice ! Saviez vous que des tas d'etrangers se font soigner en france et nous laissent une ardoise monstre à payer ? ! Que la note se monte par millions d'euros ! 

Regardez ces gens du gouvernementsqui n'ont cessé depuis un an d'engraisser ...Notre Ministre du travail doit passer plus de temps à s'empiffrer devant  des banquets qu'à travailler si j'en juge sa bouille aussi joufflue qu'un ballon hyper gonflé ! Meme le bouton de sa veste parait sur le point d'exploser ! Quand a se vanter d'etre un franc maçon, je trouve ce genre de declaration effrayante ! Il faut dire que notre ancien President mitterand ne prenait des decisions qu'avec l'aide de devins ! ca devient grave en france ce genre de debordement !

 Si la Royauté a disparu de ce pays, nous continuons pourtant à vivre comme avant en enrichissant un peu plus les nantis . En entretenant une bande d'incapables qui en profitent  effrontément ! Depuis un an, nous ne cessons de tout voir augmenter sauf les salaires de la population ! Mais jusqu'à quand ? 

Les soldes elles memes n'ont pas marché ? Les français restent moins longtemps en vacances ?  A qui la faute ?
Plus les prelèvements seront nombreux, plus notre population va s'endetter...je crains qu'au retour de vacances, nos politiciens n'attrapent chaud car le mois de septembre s'annonce un des plus chauds dans le domaine des revendications d'une population exacerbée ! 

Quand à acheter une maison avec 15 euros par jour, je le deconseille à beaucoup, tant que l'emploi ne sera pas au coeur des préoccupations de sarkozizi !  Qui a envie de s'endetter 20 ans alors que la precarité regne en reine dans ce pays ?

1/8/08

Marie Ange

Commenter cet article

vert d'ô 05/08/2008 09:45

Ma politique??......Ne pas en faire!!!Il y a tellement à redire que il y aurait de quoi devenir dingue!!!!Simplement te faire un 'tit coucou Erotica,voilà!

Erotica51 06/08/2008 11:37


Bonjour Vert d'Ô

C'est la pagaille complete dans ce pays !!!! Tiens, je prends un aspirine avant que le mal de tete ne me prenne pour la journée.  Merci à toi d'etre passée me dire bonjour 'ici'.

Il est vrai qu'il y a un endroit qui n'est plus un lieu de plaisir mais ressemble à l'enfer parfois.MdR.

Bisessss et merci Vert dÔ de ton petit mot sympa

Marie Ange


emmanuel 02/08/2008 09:32

hello Marie       Tu as bien raison , mais les politiques s 'en moquent de tout cela , ils sont bien trops occupés  à remplir leurs poches et à préparer leur futur .....   Le peuple n 'est pas assez opprimé , mais il faut savoir que le fric commence à serieusement manquer ...Habitant dans une station balnéaire , nous venons de traverser un moi de juillet avec une baisse de fréquentation très serieuse...ET partout c 'est pareil...        Le pouvoir d'achat des travailleurs s ' effrite ...EN ENGRAISSANT UNE MINORITE DE POLITIQUES ET D'INDUSTRIELS comme au temps des segnieurs et des rois... Mais que faire si ce n 'est que se resigner...Les mannifs ,le pouvoir en a rien à faire... Les budgets de l 'ETAT n 'ont fais que augmenter pendant que partout ailleur c 'est la restriction... Le gouvernement sert la ceinture au peuple pendant que lui s'octroit des augmentations...à tout les niveaux et en remerciant les gens qui ont voté pour lui ALORS JE DIS   "VIVE LA FRANCE , VIVE LA POLITIQUE "                                    Emmanuel

Erotica51 06/08/2008 11:32


Je suis de ton avis Emmanuel

Partout la situation ne fait que se degrader. Meme les banques reconnaissent etre en difficulte ! Pendant ce temps on engraisse toute une pegre de gens incapables qui melangent enrichissement
personnel et devoirs envers la population !

Quand les gens ne pourront plus payer, que vat il se passer a ton avis ? Rien n'est pire qu'une population affamée...on le voit dans les autres pays. je ne dis pas vive la france, vive la politique
mais honte aux politiciens !

Marie Ange revenue