N°180 - Mésaventures sur Internet

Le net est-il vraiment sans danger ? Pas si sur ! Nombreuses sont celles pourtant qui vont y laisser des plumes et des larmes amères. Ce n'est pas faute pourtant d'en parler, de prevenir autour de soi. 

Il y a quelques années un de mes amis internautes discutait avec une jeune femme sur le net. De fil en aiguille, le ton se fit plus tendre; les jours passant, leur correspondance prit un tour amoureux...Diplomé, c'etait un homme intelligent. Il ne lui manquait qu'une femme dans sa vie pour le rendre heureux. Prudent toutefois, il decida de correspondre avec cette personne un bon moment afin de bien la cerner.

Trois mois plus tard, ils decidèrent de se rencontrer à Paris. Le Rv était pris quand soudain, la veille, il reçut un message l'avertissant que sa petite amie venait d'etre tuée dans un accident ! Il ecrivit ce soir la sur le forum ou nous avions l'habitude de discuter, un long message dechirant de douleur auquels nous répondirent nombreux, essayant de l'epauler..

Certains details m'intriguaient pourtant. Ce message l'avertissant de l'accident provenait de la messagerie de la jeune femme !? Il me repondit qu'il s'agissait de son collègue quietait au courant de leur romance...Etonnant quand meme de donner son mot de passe à son collègue, non ? Je lui demandais plus d'informations (lieu exact et heure d el'accident, le nom de famille de la personne accidentée puis commençait ma petite enquête.
Apres avoir appelé les pompes funebres, la mairie, la police, la gendarmerie, il s'avèra qu'il s'agissait d'une plaisanterie douteuse ! 

Sous le choc, il verifia lui meme...Secoué par l'esprit machiavelique de cette femme, les parents du jeune homme décidèrent de lui offrirent un voyage au Canada, pour lui changer  les idées et lui éviter une grosse deprime. Ce fut salutaire : c'est la bas qu'il rencontra celle qui allait depuis devenir sa femme....

II. 

Une autre mesaventure vient d'arriver à une autre jeune femme. Arrivée un site de discusion, elle est tombee sous le charme d'un charmant beau parleur...De fil en aiguille, la pression monta. Elle decida de le rencontrer et en le voyant, perdit la tete...Ce qui devait arriver, arriva...sauf que petits details anodins, tout en s'occupant d'elle, le monsieur gardait son portable à la main...Bizarre non ? 

Un peu plus tard, celui ci disparut du site de discussion, sans explication, pour reapparaitre sous un autre pseudo un peu plus tard...On dit chasse le naturel, il revient au galop...Ce fut vrai. Celui ci reprit vite ses anciennes expressions qui le trahirent publiquement ! 

Un bon mois passa...Finalement, cet homme montra les photos de X. à sa petite amie (qui avait disparu mais etait reapparue sous un autre pseudo, elle aussi) avec qui il partageait ce genre d'amusement...Comment l'apprit-elle ? En recevant deux messages de la maitresse attitrée de ce monsieur....

Peut etre ignorent-t-ils que la diffusion de photos privées d'une personne, sans son autorisation est formellement interdite par la Loi  et passible du Tribunal ?????   

Ceci pour vous dire et vous recommander d'être malgré tout des femmes, très prudentes...

13/12/07


Marie Ange