N°201 - 2007 - Les Illusions perdues

Publié le par Erotica51

2007, Les Illusions perdues

 

Que me laisse l'Année 2007 si ce n'est un bilan très mitigé sur l'honnêteté des gens que nous élisons ; sur les motifs réels qui les poussent aussi à entrer en politique. Je crois en réalité que seul l'appât de l'argent les intéresse et qu'ils en oublient les raisons pour lesquelles la population les as élus.
 
C'est une année supplémentaire ou tout semble s'enfoncer dans un marasme impressionnant. Ou les grèves surgissent depuis dévoilant  un ras  le bol continuel. Ou les licenciements deviennent si courants que plus personne ne les remarque sauf ceux qui les subissent. Que les caisses de l'état français sont soi- disant continuellement vides. Que nos Ministres, Sénateurs, et président,  seuls, s'enrichissent sous notre nez avec des augmentations si impressionnantes qu'elles frisent l'arrogance et le mépris.

Faut il croire que ces gens ne savent pas gérer l'argent qui rentre pourtant à coût de milliards dans les caisses de l'Etat ? Aujourd'hui, je dis oui...

Rappelons nous ce Referendum sur l'Europe que nous avions rejeté ...Il revient en force, à peine modifié, jugé assez bon par Sarko-zizi pour nous le refaire avaler une nouvelle fois encore par ce petit dictateur qui nous dirige aujourd'hui et sa clique de riches... 

A force de se détourner de la politique, de ne plus voter, nous leur donnons encore plus de pouvoirs ! Pensez y vous qui ne vous intéressez plus à rien...

Aujourd'hui, je termine ce regard sur la politique et le chômage : 

826 licenciements chez Bergère de France et Malora (Meuse)

22 000 suppressions d'emploi chez France Telecom

65 licenciements chez Rush France en Alsace (pour 2008)

250 suppression chez Polimeri (Isère) ou l'usine vient d'être vendue à l'Inde et part en morceaux la bas !

1700 emplois chez Attalia 

8000 emplois pour les sous traitants d'Attalia

Et pour clôturer le tout, afin de garder leur emploi, 2700 personnes ont du accepter de travailler 39h au lieu de 35 h sans être payés plus...Aujourd'hui, toutes les lois sur le travail sont bafouées avec le plus grand mépris. Beaucoup s'en désintéressent mais jusqu'à quand ? Je peux le dire : quand vous serez touché vous aussi par ces licenciements, vous vous réveillerez mais il sera déjà trop tard...Vous perdrez tout ce que vous avez acquis si difficilement :maison, famille détruite qui finit souvent par divorcer, endettement, maladie, puis le rmi...quand ce n'est pas la rue.
 
Sarko-zizi vous avait promis du travail ! Pas une seule fois, cela n'a été évoqué au cours de l'année 2007 !

le Marasme : Voila ou dans quoi plonge notre pays...A force de limiter les gens qui travaillent, les caisses ont du mal a se remplir.  Dans 5ans, il n'y aura même plus de retraite, ne rêvons plus ! Nous aurons encore cotisé pour rien alors que tous ces gens du gouvernement s'enrichissent sur notre dos, impunément. 

Cette année 2007 aura été vraiment  la pire année aussi !!

Marie écoeurée 


28/12/07

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oups, encore moi !!J'ai un gros problème, je ne peut pas prendre ton article puique tu as bloqué le clic droit !! Dommage, il me plaisait bien !!
Répondre
R
Excellent article, me permet tu de le reprendre sur ton blog, avec le lien d'origine, cela va de soi !!Je te présente mes meilleurs voeux pour 2008, que tous tes rêves se réalisent, bises..
Répondre
E
Bonjour Raksha et Bonne Année à toi Je suis d'accord pour que tu prennes cet article et mettes un lien avec moi. J'en fais de meme avec toi Quand à voir nos rêves se realiser,  cela risque d'etre un autre combat ! lol!Que cette année t'apporte aussi tout ce que tu desires Raksha...BisesssMarie
V
Bonne année à toi Marie !
Répondre
E
Bonne année 2008 à toi ausso Valmont...<br /> <br /> Cette année va être une cuvée spéciale...<br /> <br /> Marie
P
Je ne pense pas que l'emploi et la politique s'arrange en 2008 .Soyons optimiste et courageux Recevez mes meilleurs voeux  : santé, paix , bonheur et  joie
Répondre