N°336 - Que font les Services de la Communication ?

Publié le par Erotica51

Aujourd'hui, j'avais pris la décision d'aller découvrir la Chapelle Foujita à Reims. Le temps était beau. J'éprouvais le besoin de marcher et cela longtemps que j'avais envie d'y aller.

Une recherche sur le net m'informa de l'adresse exacte et des horaires avec un petit mot d'explication sur cet homme venu se faire baptiser dans ma ville, apres avoir peint plusieurs fresques dans une chapelle, ou depuis il est enterré. Les visiteurs affluent du monde entier pour voir ses peintures faites en trois mois  de temps, à l'age de 80 ans !

L'épouse de Mr Foujita est toujours vivante et vit à Tokyo. Quand elle mourra, son corps sera rapatrié pour rejoindre celui de son époux, Mr Foujita, qui se trouve dans cette chapelle.

A peine arrivée, je souriais.  L'entrée était de 3 euros et me donnait en echange grace à mon tiquet "le fameux Pass'decouverte"  durant tout 1 mois, me donnait accès à 6 autres sites :

* l' Ancien college de jésuites,
* le Planétarium,
* le Musée de la Reddition,
* le Musée st Rémi
* et le musée des Beaux Arts !  

Comme j'avais du temps devant moi, j'étais folle de joie !

Je sortis donc de la chapelle Foujita, pour prendre en photo les exterieurs puis revint à l'interieur, ravie de vous montrer une partie du contenu de cette chapelle mystérieuse que peu de remois, finalement , méconnaissent. 

Hélas, un panneau m'indiqua qu'il etait interdit de faire des photos ! le fameux Droit d'auteur ! Grrrrrrr !

Franchement, les services de la communication chargés de faire de la pub sur cette chapelle ne pourrait pas nous avertir avant qu'on paie ! ?  

Je notais l'adresse de l'organisme chargé de donner "sa permission" bien décidée à faire quelques photos pour étayer mon article . Il s'agit de l'ADAGP - 11 rue Berryer - 75008 Paris. Leur site : www.adagp.fr

Sinon, comment donner envie aux gens de venir découvrir  cette belle petite chapelle et ce que Mr Foujita a laissé aux générations de son oeuvre ? Ses peinture sont magnifiques et méritent d'etre mieux connues ! Ses vitraux sont superbes !

Demain, je ferai mon courrier à cet organisme et vous tiendrai au courant de leur réponse ...

 Voila ce qui m'a gachée ma journée ! Du coup, je suis allée m'acheter un petit chemisier  tout mignon...pour compenser ma frustration....Vous comprenez mieux ce besoin de faire les magasins des femmes, maintenant ?

19/8/08 

Marie-Ange


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir Marie,J'imagines bien ce que fut,pour toi,cette désagrable surprise.Des personnes passionnées de photos font parfois de longs trajets pour immortaliser de magnifiques paysages ou autres,alors là ça craint un peu(excuse le terme!;o))Il se trouve que je ne suis pas loin du Temple boudhiste qui se construit et que tu as peut etre vus à la tv!Cela fait des années qu'ils ont commencé(personne ne les finances,à ce qu'il parait)et comme je passe devant tout les matins,j'ai la chance de voir le magnifique travail qu'ils sont en train de réaliser!Alors des que c'est terminé,je te promets de t'envoyer les plus belles photos que mon médiocre talent de photographe aura réalisé!!;o)))Je t'embrasse bien tendrement et merci pour ce blog et les divers sujets que tu nous propose!
Répondre
E
<br /> Bonjour Vert d'Ô<br /> <br /> Je te remercie de ta bonne idée pour photographier ce temps boudiste. Si ce n'est aps abuser de ta bonne volonté, peux tu le prendre au cours des etapes differentes de sa construction ?<br /> Il y a plusieurs années que je ne regarde plus la télé...cela me laisse plus de temps pour me consacrer à la photo.<br /> Merci de ton petit message agreable que j'ai decouvert aujourd'hui et essaierai de trouver encore d'autres sujets interessants.<br /> <br /> Bises affectueuses<br /> <br /> Marie Ange<br /> <br /> <br />
A
BonjourMe revoilà! J'ai pris un peu de retard mais je constate que tes articles méritent toujours l'intérêt que je leur portaisBien à toiAndré
Répondre
E
<br /> Bonjour André<br /> <br /> Prends ton temps pour les lire...Ils ne disparaitront pas soudainement. J'essaie de trouver des sujets pouvant vous interesser même si cela n'est pas toujours facile.<br /> <br /> Bises et bon retour André parmi nous<br /> <br /> Marie Ange<br /> <br /> <br />