N°141 - Prudence avec les chiens

Publié le par Erotica51

Bonjour  à tous et toutes

En quelques jours, j'ai vu un amoncellement de nouvelles graves concernant des chiens "de race d'attaque" mordre des enfants dontcertains sont décédés suite à leurs blessures.

Parents, vous avez la responsabilité et l'obligation si vous etes sensés, de changer de trottoir en voyant ces molosses !  Comment voulez vous qu'un enfant se defende face à leurs crocs ?  

Un enfant est plus petit, plus fragile face à ces animaux non dressés trop souvent !  
N'oubliez jamais qu'un chien sautera d'abord à la gorge ou au visage d'un enfant. 

J'ai eu des chiens, de gros chiens :malinois,berger allemand, berger belge, etc...Tous ont ete dressés !
Quand des enfants venaient jouer à la maison, ceux-ci etaient muselés (les chiens) bien sur  et mis dans un enclos fermés par precaution! Un accident arrive trop vite ....

Un jour ou je les nourrissais, l'un d'eux m'a sautée à la gorge sans raison. Ilavait 7 ans etn'avais jamais posé de problème. Je n'ai eu le temps que de mettre mon bras en avant pour me proteger. En quelques minutes, mon bras avait triplé de volume ! Direction l'hopital ! radio, auscultation, piqure anti rabique  au cas ou l'animal ait attrapé la rage ...De retour à la maison,je l'ai fait piquer !
Pas question de lui donner l'occasion de recommencer sur un gosse ! 

Pour vous donner une idée de la force de leur machoire, sachez qu'un berger allemand peut dechiqueter à lui seul le pneu d'un camion de 44Tonnes ! alors vous imaginez la chair tendre d'un petit garçon ? 

Je suis allée au parc me promener, recemment. Une dizaine de chiens vaquaient sans laisse, avec leurs maitres qui bavardaient entre eux, sans s'en occuper, leurs chiens etaient non muselés  une fois encore ! Pourtant dans ce parc, il y a des tas de gosses qui courent partout !

Alors qui est responsable en cas de drame ? Le chien ou son maitre ? 
Ayez un chien oui,mais à condition d'assumer vos responsabilités !

Marie écoeurée en voyant tous ces drames sur des gosses

Pour ceux qui ignorent la loi à ce sujet et le montant des amendes et obkigations un petit rappel utile sur ce site :

http://www.lerottweiler.net/legislation/categorie2.htm


23/10/07

Marie Ange

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Marie, l'irresponsabilité et l'inconscience humaine entraînent ces drames qui  pourraient être évités si  nos gouvernants prenaient des mesures appropriées, pendant ce temps  une famille est en détresse  et la douleur  bise  amitié
Répondre
E
Bonjour Verlaine5Oui, la lenteur de nos gouvernants, une montagne de paperasserie font que tout est bloqué et pendant ce temps, ce sont des enfants qui meurent sous les crocs de chiens dechainés...Il y a des jours ou j'aimerai que l'un d'eux leur mordre les fesses histoire de les voir reagir plus rapidement ! J'ai quelques soucis avec mon ordi....J'en utilise un autre en attendant que tous les problèmes soient resolus ce week end.Bisesss Marie Ange
L
Cette histoire m'éffraie .Qu'attendent les autorités pour  traiter le probleme de ces chiens dangereux de manière à ce que cela ne se produise plus, faut il encore qu'il se passe des choses comme cet horible drame ?Bonne journée , Bises 
Répondre
E
Bonjour LibComme chaque fois, au lieu de faire de la prevention, on attend que les drames arrivent...à l'heure ou je vous mettais cet article, c'est un petit bonhomme de 17 mois qui succombait  à ses blessures par ces chiens dangereux  !Aucune indemnisation ne comblera l'absence immense d'un enfant ! ni ne consolera ses parents et grands parents !A quand une vraie reglementation suffisamment severe pour que les gens prennent conscience que ces animaux echappent à toute logique...Ils prennent doux devant leur maitre et redevenir des betes fauves devant un enfant! Bonne soirée Lib et merci de ton messageMarie Ange
A
Encore un enfant décédé hier...Puisque les maîtres sont des irresponsables, qu'on les interdise ces molosses!Arthi 
Répondre
E
Bonjour Arthi <br /> <br /> Ces gens qui possèdent de tels animaux sont souvent aussi des irresponsables au depart...insconscients des dangers que représentent ses animaux, incapables de les museler ou les tenir en laisse quand il y a du monde...Comment s'etonner que ces drames se repetent sans cesse? <br /> <br /> Cette fois c'est un petit garçon de 17mois qui a succombé sous leurs crocs !<br /> <br /> Je pense au chagrin des parents, aux cris de cet enfant sans defense et au manque de reaction de ses imbeciles qu'on nomme des maitres, incapables de surveiller leur chien !<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement<br /> <br /> Marie Ange
A
Il y a trop longtemsp que je ne suis passée chez toi Marie-Ange.Le temps me manque mais je pense à toi et aux bons moments passés sur ton forum.Tu as tout a fait raison de pousser ce cri de colère, les gens sont tellement inconsceint ... Quand on entent ce qu'on entend, comment est-il possible que les gens ne soient pas plus responsables...Je t'embrasseChris  
Répondre
E
Bonjour Artemis<br /> <br /> Pour le moment, je passe à autre chose d'important.<br /> Je te tiens au courant bientot. <br /> <br /> Des irresponsables seront toujours des irresponsables malgre les lois, la crainte du tribunal, même si les amendes augmentaient. <br /> <br /> Mieux vaut sensibiliser les parents de rester prudents et ne jamais laisser seuls leurs enfants, face à des chiens, sans surveillance ! <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> Marie Ange <br /> <br />