N°47 - Quels Dangers sur les OGM

Publié le par Erotica51

 

Depuis un moment, cette question me trotte dans la tête : faut il manger ou pas du maïs OGM ?

Un récent reportage m'a permis d'y voir plus clair. La personnage chargé d'analyser les souris traitées a reconnu que celles ci traitées durant 90 jours (3 mois) seulement avaient des problèmes aux reins, appareil de reproduction, foie, etc !

Une question m'interpelle : quelles seront les conséquences des OGM dans un an, voir dix ans, voir plus sur la population, sur les futures naissances ?  ? Deja qu'une bonne partie de la population a drolement changée en vingt ans. Des hommes à la peau aussi douce que les filles, aux traits efféminés, de jeunes qui se retrouvent chauves de plus en plus tot, des corps qui changent comme si la nture n'arrivait plus à s'y retrouver, la voix des hommes qui passent dans les aigus...Bizarre, bizarre...

Une fois encore notre pays souffre d'un manque complet d'informations. La population se retrouve prise encore une fois en otage et bien forcée d'en avaler, malgré elle !

Aujourd'hui, la population est devenue un groupe de cobbayes. Apres la Talidomide, le Vioxx, les produits cosmétiques à base de produits cancérigènes, les farines animales, la viande de cheval et sa fameuse toxine, les pigeons nourris avec leurs propres fientes, que va-t-on nous faire encore avaler ?

Des etudes ont ete faites indiquant que de plus en plus nos agriculteurs sont victimes de cancers de la vessie et des poumons. Aujourd'hui, ceux-ci devront acheter chaque année un produit qui se vendra de plus en plus cher, qu'ils ne pourront cultiver qu'une seule fois. Si ce produit permet de protéger leurs cultures, que faut il penser quand nous l'avalerons ? Quelles conséquences nous attendent aujourd'hui?

Aujourd'hui, nous sommes tous concernés. Je m'interroge particulièrement sur cette montée en puissante des cancers autour de moi, qui foudroie meme ceux qui ne fument  pasou ne boivent pas. Tout le monde se souvient comme le precedent gouvernement nous avait declaré il y a 21ans, que le nuage radio actif avait contourné nos frontières ?

Sachez pourtant quand le gouvernement s'est decidé d'en parler, cela faisait un mois deja que le reacteur de Tchernobyl avait explosé et que ce nuage se promenait tranquillement sous nos nez et celui de nos enfants! D'ailleurs, je vous en reparlerai prochainement.

Restez vigilents. Si ce n'est pas pour vous, ne soyez pas egoistes et pensez à protéger vos enfants et petits enfants. Exigez auprès de vos députés dans chaque région, une véritable enquête...demandez un moratoire sur les OGM ! ne laissez pas les verts et greenpeace se battre seuls aujourd'hui...Observez ce que vous achetez. Qu'y a t il comme infos sur les etiquettes ?

J'ai fait un rapide tour d'horizon cette semaine: Voyons l'origine de ce que j'ai acheté:

-citrons jaunes (Italie)

- patates (maroc)

- coquilles st Jacques (chili)

- Poires (argentines)

-Avocats (kenya)

-Ananas (Costa rica)

-Citrons verts (Brésil)

- Oranges (Espagne)

- Raisins (Italie)

Finalement, qu'avalons-nous de France produits par nos agriculteurs ????

Tous ces pays sont ils soumis au mêmes controles ?

31/3/07

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon association qui t'intrigue?....elle a le mérite de mener des combats difficiles depuis prés de 20 ans......amitié
Répondre
E
Bonsoir Verlaine <br /> Je suis pour certains combats comme la defense des consommateurs, Greenpace, etc...qui defendent vraiment les citoyens et mettent les responsables gouvernementaux devant leurs responsabilites...<br /> C'est un long combat pour de nombreuses associations...mais qu'il est dur de faire bouger les gens devenus trop passifs aussi. <br /> Marie
S
Je suis écologiste......je ne peux qu'adhérer  à ces propos....en plus en tant que fondateur d'une importante association de défense du cadre de vie et de l'environnement.........sourire  amitié
Répondre
E
Bonjour Verlaine<br /> Je suis ravie que cet article t'ait plu. Depuis plusieurs années, Je m'intéresse à ce qui se passe autour de nous; ce que l'on trouve dans notre assiette; tout ce les divers gouvernements nous ont fait avaler comme couleuvres aussi. <br /> Aujourd'hui, devant l'explosion des cancers, je me dis que nous sommes en train d'en payer le prix...et ce n'est que le commencement. Encore dix ans et tu verras ce que va donner le resultat de Technobyl !<br /> Si tu m'y autorises, je vais t'écrire au sujet de ton association qui m'intrigue...sourire<br /> Marie