N°10 - Un premier pas en enfer

Publié le par Erotica51

 

Une femme est entrée, grande, élégante, chaussée de hauts talons. Cette femme vient me chercher.

Elle veut que j'aille vivre avec elle. Un petit garçon est assis à coté d'elle : mon demi-frère.

Je me cache sous la table de chêne, sous l'immense nappe de dentelle blanche et j'attends; je sais que je ne veux pas aller avec elle. Son regard vert s'est posé sur moi, sévèrement. Elle m'effraie. Elle commence à me parler durement. Comment ose-t-elle me parler ainsi alors que je ne me souviens pas d'elle ?

Je lance un regard plein de détresse à mes parents  nourriciers, espérant qu'ils vont l'en empêcher. Celle qui a su m'élever, m'éduquer avec amour me serre contre elle, pour me rassurer et me murmure qu'elle viendra me voir. Paul, celui que j'ai toujours considéré comme mon père a les yeux pleins de larmes...

La tete basse, je me laisse habiller, emmenée. Cette femme est ma mère parait-il. En voyant son regard cruel posé sur moi, je sais déjà que mon eden est terminé. Nous sortons et mon regard se tourne vers ceux qui m'ont élévée comme leur propre enfant.

Ils me font un signe de la main mais comme moi, leurs larmes sont en train de couler...Arrivées au coin d ela rue, l'étrangère me dit d'accélérer. Ellemonte sur sa mobylette. Du haut de mes sept ans, je vais devoir courir dans les rues, pour la suivre, le coeur battant à tout rompre. Elle n'a pas un regard vers moi. Je panique...elle roule trop vite. Soudain j'ai peur de la perdre...Mes petites jambes nerveuses accélèrent. J'y arriverai...

Quand enfin, nous nous arrêtons devant une porte immense, j'ignore encore que je viens de pénétrer en enfer...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je te le disais recemment, Marie, tout doit être dit, crié, hurlé même!!!!<br /> Surtout les douleurs...il y aura toujours une oreille attentive et amicale pour t'écouter... Il suffit de croire en l'Homme malgré l'adversité, la solitude, les rancoeurs...Je pense que toi tu as su garder cette foi. Elle est ta force.<br /> je t'embrasse tendrement<br /> Arthi
Répondre
E
Bonjour Arthi<br /> Il y a des tas de choses qui bouillonnent en moi en silence. C'est leur couper la tete, une fois pour toute, que de les ecrire et les devoiler en public. <br /> Jacques Salomé aurait dit : le courage d'être soi.<br /> Je t'embrasse tendrement et te remercie d'être cette Amie qui m'épaule à distance ainsi que Muse.<br /> Marie
M
Respect...
Répondre
E
Bonjur Muse<br /> J'ai suivi tes conseils et remonte, loin, tres loin..<br /> meme si cela réveille des souvenirsqui font mal .<br /> Douces bises <br /> Marie<br />