N°266 - La mariée pleurait

Publié le par Erotica51

A vingt ans, nous rêvons bêtement "de mariage", comme si cela etait l'accomplissement de notre vie de jeune femme. Sommes nous venues au monde pour passer de celui d'enfant obéissante à celui d'épouse soumise au bon vouloir d'un homme ?

L'apprentissage pour moi fut dur...J'avais 16ans et demi à peine et lui tout juste 17ans quand nous avons fait connaissance. Je n'etais pas en avance dans ce domaine comme certains pourraient le croire mais plutot rêveuse et une charmante innocente que l'on nomme en riant : une oie blanche.  Il paraissait avoir plus de vingt ans, etait beau comme un jeune dieu et souriait à la vie de toutes ses dents. J'ignorais qu'à cet age, nous sommes plus ou moins inconscients de nombreux dangers.

Parler de sexualité etait formellement interdit à la maison. Je me contenter de rêver d'un prince charmant en lisant ces revues dont les meres sont si friandes mais qui relatent bien mal la réalité. Je croyais meme qu'en m'embrassant je risquais d'etre enceinte ! L'ignorance est souvent dramatique ce qui explique sans doute encore aujourd'hui, dans les familles, le nombre d'avortements cachés aux parents. 

Nous nous retrouvions chaque jour dans une petite cabane, cachée dans les bois...Je l'avais surnommée la cabane bambou...Nous y allions pour faire l'amour. Un jour, je lui posais cette question avant de lui offrir ma virginité, un peu inquiète : as-tu de l'expérience ? Bien sur ! avait il repondu avec l'aplomb de la jeunesse. Je m'étais donnée à lui, avec appréhension...Il prétendait avoir mal à la tete et risquait d'en mourir !!! Ne riez pas, c'est vrai. Et moi, croyant lui sauver la vie, je m'etais donnée à lui sur ce beau mensonge, bien que je ne me sente pas encore prête ! 

Ce qui devait arriver, arriva. Je me retrouvais enceinte, et dut affronter la consternation des miens et de ses parents.   A 17ans, j'etais devenue la maman d'un bébé magnifique, un petit garçon qui eut le même prénom de son père.

Un an plus tard, nous décidames de nous marier, plus pour régulariser cette situation que par conviction sur les liens du mariage. Une fois mariés, nous rentrèrent à la maison, avec nos amis...Ses copains étaient nombreux et aimaient faire la fête...Ils l'emmenèrent avec lui, prenant prétexte d'aller chercher des victuailles et champagne et je passais ma première nuit de jeune mariée, seule, pleurant amèrement sur la dure réalité et la fin de mes illusions.... 

Quand ils rentrèrement le lendemain, armée d'un solide baton, ivre d'épuisement apres cette nuit blanche et solitaire et enflammée d'une juste colère, je les chassais tous de la maison, leur tapant dessus avec, sur les fesses et sur les jambes, les faisant détaler comme des lièvres, en courant !  Ma vie maritale commençait bien mal ! Pourquoi n'avais-je pas voulu écouter ceux qui m'avaient mise en garde ?

Je ne connaissais rien à la réalité du mariage mais j'allais l'apprendre, en me rebellant....

24/4/08

Marie Ange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y'a peut être des mariages heureux ...En la matière, je suis totalement réfractaire au mariage, déjà pour la simple et bonne raison que je totalement athée.Or, je trouve totalement stupide que beaucoup de gens se marient alors qu'ils n'ont jamais assisté à une messe, ceci juste pour obéir à la pression sociale.gros bisousalex
Répondre
E
<br /> Bonjour Alexandre<br /> <br /> Cette cerémonie a pour beaucoup de gens l'avantage d ereunir tout le monde ensemble, dans un lieu qui le permet et donne à la cerémonie plus de poids. Les engagements du mariage seront ils<br /> respectés pour autant ? J'ai quelques doutes sur la question...Le monde vit au milieu de trop d'incohérences maintenant.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai dans l'idée que la femme ce jour là, se rend et se doit d'etre la reine de la fête, un peu comme enfant quand elle rêvait d'etre une vraie princesse....<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
E
RE MARIE                     Et oui... Comment apprends t on à marcher?   On se deplace a  4 pattes puis on essais de se relever et on  y arrive... OUI PRESQUE DEBOUT ... et tout a coup boum badaboum ...et oui on est parterre ...et on recommence jusqu a  ce qu on tienne vraiment debout ... C EST UNE FACON D EVOLUER DANS LA VIE .....                              BIZ MARIE
Répondre
E
<br /> Bonjour Emmanuel<br /> <br /> C'est vrai...c'est le dur apprentissage de la vie ...<br /> <br /> Bisesssss et bon week end<br /> <br /> Marie Ange<br /> <br /> <br />
A
Dur dur la solitude de la nuit de noces ! Je t'envoie mes amitiés sincères, chère Marie-Ange. Je ne mets pas toujours de message, mais j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à te lire !BisousAndré
Répondre
E
<br /> Bonsoir André.<br /> <br /> C'était il y a longtemps...Mes larmes ont seché depuis...et mon sourire est redevenu eclatant...Ne te sens pas obligé de laisser un message quand tu me lis...Le principal soit que tu y trouves du<br /> plaisir...<br /> <br /> Bisous et merci de ton petit mot<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />