N°312 - Belle Pagaille au coeur de la Justice

Publié le par Erotica51

Si la semaine reste épuisante, le week end est devenu, à mes yeux, comme une glace sur le bout de la langue. tres tot je me suis éveillée, ai bu mon café puis me suis rallongée. J'avais un livre passionnant à finir. Mais le passage cité était bien trop grave, parlant soudain d'accident. Cela a réveillé en moi un flux de larmes qui commencèrent à couler menaçant de devenir une avalanche. La date fatidique de l'accident mortel de ma fille approche à grands pas et comme chaque année, durant cette période, je suis à fleur d'humeur à fleur de peau. J'ai reposée mon livre, me suis levée et précipitée dans la salle de bain, pour prendre une douche froide. Rien de tel pour calmer cette douleur lancinante qui me dévore intérieurement...

Souvent je me suis demandée comment vivait le meurtrier qui avait tué Jessica, maintenant qu'il  un enfant. Fume t il toujours du canabis ? Deux ans plus tard, il a recupéré son permis, a construit sa vie pendant que la vie de notre famille  s'écroulait comme un chateau de cartes après ce drame.

Tremble-t-il lui aussi pour son fils en le sachant revenir seul de l'école ? A-t-il seulement des regrets d'avoir brisé la vie de ma fille ? Comment ne pas en vouloir à ses administrations rigides qui ne se contentent que de chiffres sans voir parfois les ravages de leur negligeance? je sais aujourd'hui que celui ci a bénéficié d'appui aupres de cettesoi disant Justice. Comment peut on m'expliquer qu'au procès, le compte rendu d'analyses de ses urines a révelé qu'il etait sous canabis, et que ce resultat que j'ai moi même reçu, soit soudain disparu du dossier ? Il est vrai que cela derangeait aussi les avocats il y a 14 ans d'en parler ! La seule chose qui préoccupait mon avocat soit que je vienne en souliers plats et non en talons ! La Justice est donc si ringarde ?

Comment ne pas exploser de colère en entendant un avocat vous demander 5000F (762,75E) en liquide pour "ses petites vacances" s'il accepte de vous défendre, alors que vous venez de perdre votre enfant brutalement  ? On oublie que la Justice est loin d'avoir les cuisses propres et qu'elle renferme des brebis galeuses entre ses flancs...Mais qui osera s'y attaquer pour faire une veritable enquete?

Comment reagiriez-vous en entendant la Procureur générale, en plein procès, vous invectiver soudain, vous accusant d'irresponsable ? L'mbécile n'avait même pas lu le dossier et au lieu de s'en prendre au meurtrier, c'est à moi, la mère endeuillée, qu'elle s'en prenait,croyant que c'était moi le chauffeur meurtrier . ce jour la, mon sang n'a fait qu'un tour et je n'ai pas maché ma façon de leur dire ce que je pensais de leur façon de juger ! Meme le Juge parut soudain se ratatiner sur son siège tant il paraisait embarrassé...Oui, dans certains etablisements il y a un sacré dépoussierage à faire ! 

Que penser de ces psychiatres qui doivent voir les meurtriers pour une therapie et un traitement, sur ordre du Juge et qui en fait ne les voit jamais? N'est ce pas une faute professionnelle d'oublier d'avertir le Juge que la personne jugée ne s'est jamais presentée et n'a suivi aucun traitement ?  Pas etonnant qu'il y ait tant de recidives puisque ces hommes semblent les encourager au lieu de reagir !  On a vu le resultat avec Patrick Henry comment il s'est fichu d'eux...Des experts ? Allons donc !

Combien d'avocats ont leurs fils qui ont plongé dans la drogue aujourd'hui ? Pas etonnant que ceux ci se mettent à defendre les drogués aujourd'hui, parlant de leur vice comme d'une maladie !

Le monde de la Justice est bien malade, aujourd'hui, et c'est tres bien, qu'il commence à y avoir un coup de balai donné dedans. Peut etre que cela sera profitable pour les faire reagir ? Mais au fait, qui assure la présidence de la justice de ce pays ? Oh vous l'ignorez !? Voyons, encore une fois c'est Sarkozizi ! Hé oui !

Marie

20/6/08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,Je vous connais depuis plusieurs mois déjà et vous lis en silence.J'aime vos écrits et vos coups de gueule.Aujourd'hui je compatie à votre peine et vous soutiens fermement contre l'admistration et la justice en particulier.Certains magistrats sont à "vomir", ils se permettent pas le biais de leur travail de juger, comment peuvent-ils le matin se regarder dans le miroir....C'est plus que catastrophique !!!Courage....Je sais que vous en avez, alors je vous dirais tout simplement ; bonne continuation.
Répondre
E
<br /> Bonjourcaroline<br /> <br /> Je tenais à vous remercier en tant que lectrice mais aussi pour vos paroles de réconfort.<br /> Nous avons eu un magistrat dans ma region qui se masturbait durant les jugements ! A t il ete renvoyé ? Oh non ! Juste deplacé dans une autre region !<br /> <br /> Un autre etait juge pour enfants: il avait dans son ordi des milliers de photos de gosses nus qu'il faisait deshabiller dans son bureau et prenait en photo!<br /> <br /> Oui, aujourd'hui, la Justice est à vomir ! La corruption gagne toutes les spheres de notre pays...<br /> <br /> Mais je continuerai à informer...à dire le fond de ma pensée....Du courage, oui, j'en ai !<br /> <br /> Bisesss et merci Caroline<br /> <br /> Marie Ange<br /> <br /> <br />
P
Tu as raison Marie-Ange... La justice française est pourrie, il n'y a pas d'autres mots. Lorsque tu vois le procès de la pauvre mère de famille qui a été tuée pour 50 €, lorsque tu vois que le type qui l'a tué est un récidiviste... Combien de criminels lache t-on pour bonne conduite ? Bien sur qu'ils se conduisent bien entre 4 murs, ils ne vont pas aller violer un enfant ou tabasser une petite vieille, mais dans la nature ? Tu crois normal qu'une mère qui tue son enfant, ressorte avec seulement 15 ans de prison ? Penses tu que cette femme est humaine ? Ces individus sont des grands malades qu'il faut enfermer...Quand à ceux qui roulent complètement ivres ou sous l'emprise de la drogue, la gendarmerie plutôt que de verbaliser la mère de famille qui roule à 116 kms/h au lieu de 110 lorsqu'elle va au travail... si au lieu de cela, ils se postaient à la sortie des boîtes de nuit ou des bars, ne serait ce pas mieux ?J'imagine ta colère face à l'assassin de ta fille, au juge et au système... Je ne peux pas te dire que je comprends et heureusement pour moi car je pense que seul quelqu'un qui a perdu un enfant peut comprendre la douleur attroce qui doit vous bouffer de l'intérieur... Rien que d'y penser... Je porte la vie en moi, mon fils est ce que j'ai de plus précieux au monde et imaginer pouvoir vivre sans lui est au dessus de mes forces...Tu es très forte et très courageuse et je t'admire pour tout cela... Je suis heureuse que tu aies trouvé un homme qui te fasse découvrir plein de choses et qui t'apporte enfin un peu de bonheur. Rien que pour cela, je sens que je l'apprécie ton homme ! Ca a l'air d'être quelqu'un de très bien (et je m'y connais !!!)... lol...Excuse moi pour ce commantaire si long mais moi aussi, certaines choses me mettent hors de moi !Je t'embrasse... Amicalement...Séverine.
Répondre
H
Etre là pour les rires......mais aussi pour les larmes.....Courage Marie...bisousam
Répondre
E
<br /> Merci Herisson...Cela me réconforte de te lire...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marie Ange<br /> <br /> <br />
E
la  " justice " avec un petit j .....        Déja DE LAFONTAINE avait bien dis que la justice dépend de ton portr monnaie...        Rien n a changer aujourdhui et au grand malheur des victimes qui quelque fois se retrouve elle meme accuses.....        La justice s'est comme la politique...UNE GRANDE MACHINE A FRIC ou tout le monde cherche se qui peut remplir un portefeuille...REGARDER LE COUT DES AVOCATS...ou alors on vous en commet un d office qui ne connais pas grand chose ou qui débute si vous y avez droit si non quand vous avez un peu trops de sous mais pas assez alors vous devez vous débrouiller...               ES CE QUE L 'argent peut remplacer la vie?????      JESSICA EST PARTIE....ELLE LAISSE UNE MAMAN DANS UN CHAGRIN INGUERISSABLE...              Mais le toxico lui vie toujours comment peut il faire.....           Il y a assez d' accidents betes mais la  L'ALCOOL ET LES DROQUES .....              MARIE , je ne peux que pensee a toi et a ton chagrin.             Un CHAGRIN SI GRAND QUE PERSONNE NE PEUT T'AIDER...             Si ce n est te dire que des gens  t'aiment et son la si tu as besoin d 'etre écouté...                                                    Amicalement Emmanuel
Répondre
M
Marie, je comprends ta tristesse, ta détresse et ta colère. Perdre un enfant et la pire chose qui puisse arriver à une mère et savoir que la justice ne fait rien par rapport à ces meurtriers sous l'emprise de drogue ou d'alcool est incompréhensible. J'ai été sidérée de voir que la Procureur générale n'avait même pas pris connaissance du dossier et faisait cette terrible méprise.C'est révoltant et les années qui passent n'atténuent pas ta colère.Je t'embrasse.Malicia
Répondre
E
<br /> Bonsoir Malicia<br /> <br /> c'est une periode toujours difficile a passer...mais j'y arriverais. Si aujourd'hui, la Justice doit revoir son travail, c'est une bonne chose...Il y a eu trop de laxisme face aux vies et familles<br /> brisées !<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement<br /> <br /> Marie Ange<br /> <br /> <br />