N°311 - Paris à la fete de la musique

Publié le par Erotica51



Une fois sortis du restaurant, nous avons déambulés le long des berges du canal St Martin...Il y avait un monde fou dehors, en raison du beau temps et de la fête de la musique.

Par moment, notre petit groupe s'allongeait, certains marchant d'un bon pas, pendant que d'autres ralentissaient. Il est vrai que nous avions notre future maman, Petit Bouchon, à ménager. Quand à IMP69, nous avions remarqué avec un certain interet que sataille à lui aussi s'arrondissait. Ce n'était donc pas une blague ces futurs papas qui prenaient du poid comme s"ils étaient enceintes eux aussi ! C'était surement unegrossesse nerveuse qu'il nous préparait. La seule consolation est quand il faudrait accoucher, lui n'autait pas mal ! 

Dans certains petits cafés il y avait devant la porte, des musiciens qui attendaient, esperant etre auditionnés. Nous entendions le son des appareils (guitare, accordeon, saxophone et chanteuses qui donnait ce jour une ambiance agréble à la rue...ne nous donnant pas du tout envie d erentrer mais au contraire de flaner. 

Parfois nous ralentissions. A force de marcher sous la chaleur, certaines ampoules commençaient à clignoter dans les souliers ! Mais trop heureux d'etre tous et toutes ensembles, personne ne se plaignait.

Nous arrivames dans la soirée près de la Tour Eiffel. Nous avions une jeune fille à récupérer...Qui est sa maman ? je vous laisse deviner....sourire. Une chose est sure, les garçons sont loin d'être aussi galants que lorsque j'etais une jeune fille. Ceux ci etaient repartis, la laissant seule...

Je ne vous raconterai pas le voyage dans le RER ou metro ? Pour aller  à sa recherche. Nous avions suivi avec un bel ensemble Ariane et tous les autres....malheureusement, nous etions partis dans la mauvaise direction ! Tout le monde dehors ! Ouste ! Quel fou rire encore ! 

La Tour Eiffel resplendissait, toute en jaune dorée et de reflets bleutés...J'ai oublié de vous dire que ce soir la, trois d'entre nous se sont trouvées un fiancé occasionnel !   Ariane dont le beau regard de biche énamourée avait vraiment troublé un charmant garçon, qui n'arrivait pas à nous quitter, malgré nos quolibets ! Il avait apparemment pris aussi quelques verres pour fêter la fete de la musique !   Vu l'etat de son coude, il avait du déraper ! 

Une fois cet hôte semé parmi la foule, ce fut Bella qui voulait acheter une petite tour eiffel lumineuse, à un  marchand affricain à la sauvette. Qui l'aida à négocier le prix ? Il me semble que c'est Beduine du desert mais je n'en plus pas sure. En tout cas, le prix exigé par le garçon degringola tres vite, et elle se retrouva emprisonnée dans ses bras, avec deux petites tours eiffle pour le meme prix , pour la photo du siècle !

Je ne pouvais passer à coté de l'occasion et la photographier avec ce chéri qui paraissait tomber du ciel , sous nos eclats de rire !  Hélas, non, je ne suis pas autorisée à vous la montrer mais peut etre qu'en insistant, elle voudra bien vous la montrer si vous lui demandez ? Qui sait ? MdR je vais lui envoyer la semaine prochaine ayant fini de trier mes photos.

Nous décidames de reposer nos petits pieds en nous reposer le long des quais du pont Ieena (?) Corrigez moi si je me trompe.  Pendant que je mitraillais les belles statues d'hommes nus, je ne vis pas le groupe bifurquer. Bon sang ! Ou etaient ils passés ? Comment les retrouver dans toute cette foule ? La, je le reconnais, je sentis la panique me gagner Quand je me rappelais que j'avais le numero de tel d'Ariane heureusement. mais la bavarde avait tellement discuté, à vouloir nous rassembler, que sa batterie etait en panne ! C'est donc sur son repondeur que je lançais un appel désespéré : 

- Ariane, je suis perdue ! Je vous attends sous la statue du pont ou nous nous sommes arretes ! Puis j'attendis....Bon sang, il y avait une foule bigarrée qui m'entourait...Une nouvelle jeune femme allait arriver,venant nous rejoindre...devinez qui cela était ? 

Bonne soirée 

27.6.08

Marie Ange

 

Commenter cet article

Ariane 04/08/2008 15:44

Coucou Marie , il vaut mieux tard que jamais:-)Merci pour le récit de ses bons moments partagés .Je t'embrasse bien fort

Erotica51 06/08/2008 11:33


de rien Ariane

Comme le telephone etait present aussi, tu n'as pas perdu grand chose...je continue le tri des photos ! Oullla j'ai eu le doigt lourd ! MdR

groses bises

Marie Ange


nicevince 25/07/2008 09:15

IENA, le pont d'Iena, celui de la bataille du même nom

Erotica51 28/07/2008 10:06


Merci Vincent

J'avais en effet oublié le nom de cepont à Paris....

Marie


Ptit bouchon 01/07/2008 15:15

Ouais !!! Ca c'est des textes comme je les aime ! Remplis d'amour, de sincèrité, de confiance en l'avenir ! Que du bonheur...Bisous...

Erotica51 02/07/2008 21:10


Tu vois Petit Bouchon....que cela a du bon ces reunions entre amis et amies.
demain je t'envoie ton petit cadeau...trop de pluie aujourd'hui. J'ai pas eu le courage de sortir.

Bisous et fais bien attention à toi surtout !

Marie Ange