N°308 - LA POLITIQUE ENGENDRERAIT-ELLE LE PROFIT PERSONNEL ?

Publié le par Erotica51

 

 

 

S’il faut parfois licencier du personnel, pour rééquilibrer le budget d’une entreprise, on ne peut que déplorer de voir combien nombreux sont ces dirigeants qui sont de piètres gestionnaires, souvent plus préoccupés de se remplir le portefeuille que de s’interroger sur l’avenir de ces personnes soudain mises à la porte.

 

Une fois encore le gouvernement a préféré mette les deux pieds dans le plat plutôt que de réfléchir à ce qui n’allait pas, à savoir l’augmentation des cancers dus au tabac. Qui en connaît les chiffres exacts ? Toujours pas moi ! Ces chiffres sont soigneusement étouffés afin de ne pas affoler une population déjà suffisamment stressée, par la précarité des emplois qui ne cesse de progresser et la pauvreté qui ne fait qu’augmenter.

 

La loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics est tombée. Nombreux sont ceux qui ont réduit leur consommation, ou ont décidé purement d’arrêter de fumer. Mais les retombées sont vite arrivées : des patrons de café qui ne voient plus personne de la journée et vont être contraints de fermer. Altadis à Metz qui va devoir licencier 1060 personnes.

 

Toutes ces mesures prises sans concertations me laissent deviner que la Sécu va encore faire trinquer une population déjà passablement endettée .En effet, aujourd’hui, ce sont ceux atteints de maladies graves (8 millions de personnes) qui vont être touchés et vont devoir eux aussi mettre la main au porte monnaie !

 

Dans le journal le Monde du 24.6.08 vous pouvez lire :

 

« « Le directeur de l'Assurance maladie Frédéric van Roekeghem juge nécessaire un nouveau plan de redressement de 3 milliards d'euros à partir de 2009, selon le quotidien Les Echos paru mardi, qui passerait notamment par une réduction du taux de prise en charge de certains médicaments des patients souffrant d'affections longue durée (ALD).

Certains d'entre eux ne seraient remboursés qu'à 35% au lieu de 100% actuellement. Huit millions de personnes sont atteintes en France d'une ALD.(affection longue durée).

Les prescriptions des professionnels de santé seraient également plus étroitement contrôlées et les tarifs réduits, selon les propositions de l'Assurance maladie. » »

 

Pendant ce temps, le bruit court qu’au gouvernement, certains vont s’octroyer encore des augmentations incompréhensibles, en cette période de restriction. A suivre donc avec attention...

 

Pour ma part, j'apprends, stupéfaite,  que la nouvelle Maire de Reims (51100) touche 9 000 Euros mensuels, soit l’équivalent de 59 036, 13 F par mois !!! Et devinez pourquoi ? Avant les élections celle-ci s’était engagée à refuser le cumul des mandats. Or, il semble que depuis sa nomination, elle ait une brutale perte de mémoire à ce sujet ! Puisqu'elle est Maire et Députée européenne !

 

Il est affligeant de voir que pour 17H50 de travail par semaine, notre nouveau maire octroie 36% d’augmentation à ses élus alors que la population n’en peut plus de vivre dans la misère !

 

Charité bien ordonnée commence par soi même ! Pour une Maire sois disant « socialiste », cela fait un peu désordre, non ?  Il faut croire qu’en politique, certains aient des âmes de requins et ne voient plus que leur profit personnel en oubliant bien trop vite leurs promesses !


22.6.08 Marie51

Commenter cet article

emmanuel 26/06/2008 21:17

HELLO MARIE         Ce sont des politiques...et pour moi un politique n ' est Honnete qu avec son porte-monnaie et re reste il s en fou...           AVANT chaque election BELLES PROMESSES                    APRES .....................Finis les promesses et surtout MERCI pour les votes...ET maintenant vous payez nous on dispose et on ENCAISSE AU PASSAGE ......

Erotica51 27/06/2008 17:22


C'est vrai Emmanuel

Comment peut on accepter de les voir s'enrichir aussiinjustement sous notre nez sans reagir ? cela me depasse !

Bisesss

Marie Ange