N°235 - Le retour du 3ème ex petit ami

Publié le par Erotica51

_lingerie4.jpg

J'avais reçu un message sur mon portable. Etourdie, j'avais laissé celui-ci au fond de mon sac, impossible de l'entendre ! Il s'agissait de S. Nous étions sortis un an et demi ensemble. Etrange couple que nous formions à cette époque. S. était grand et massif, genre gamin des rues qui s'est forgé une carapace pour etre respecté. Son père n'avait jamais cru en lui...Moi, le corps émacié, encore fragilisée par la mort de ma fille, un an apres.

Peu à peu, l'influence de ses relations s'est révélée deplorable...Il a fini par tourner mal...Tous les services chargés de le suivre avaient fini par abandonner devant son caractère irrascible. Il ne voulait ecouter personne et risquait fort de replonger s'il ne se faisait pas aider. Il avait quarante ans à  cet epoque. Un vrai révolté contre la société. Un de ces services a fini par m'appeler, me demandant de l'aider. Tout ce que j'avais entendu etait loin de me rassurer. Mais j'ai toujours aimé les cas les plus desespérés sans doute parce que j'aime relever les défis...

Notre première rencontre fut plutot orageuse: Arrivé en retard, il prétendait etre reçu immediatement alors que j'avais un nouvel entretien. Il n'avait besoin de personne ! Nous etions tous des bons à rien ! Jamais personne ne l'avait aidé ! etc...J'ai laissé passé sa diatribe...Tous ces mois de captivité n'avaient rien arrangé. Il me fit penser à un fauve brusquement déchainé. Je suis restée calme, écoutant avec attention tout ce qu'il reprochait à la société. Quand il s'arrêta, étonné par mon calme apparent, je lui dis : 

- Vos services m'ont demandé de vous aider. Rien ne m'y oblige et je n'ai pas encore dit oui. Je vous remets donc ma carte et vous donne huit jours pour réflechir. Pas un jour de plus. Sachez que beaucoup de gens ont besoin d'aide. je ne veux donc pas vous faire perdre votre temps ni moi le mien. Je suis quelqu'un réputée de competente dans la reinsertion et j'ai reussi à remettre sur pied des cas reputésdesespéres ! Vous etes un cas "impossible", parait-il. Je n'y crois pas. Si vous voulez vous en sortir et ne plus jamais retourner en prison, je vous aiderai. Si vous refusez, vous aurez pris seul, votre decision. Si vous replongez, plus personne ne vous tendra la main comme je le fais. Dernier detail: personne ne me paie pour vous aider ! C'est en plus de mon travail, sachez le...Au revoir Mr ...., j'avertis vos services que vous etes bien passé me voir !

La porte avait claqué si  fort sous sa colère que j'ai cru que les murs allaient soudain s'effondrer sur ma tête.Je me pris à souhaiter qu'il renonce à ce que je l'aide. Son parcours etait loin de me rassurer. Bagarreur sous l'effet de l'alcool, meprisant avec toutes les femmes, escroqueries diverses, armes, et dernièrement condamné pour proxénétisme ! Pas vraiment  un cadeau ni de quoi ne pas sentir très rassurée ! Un vrai fauve !

Je n'ai ménagé ni mon temps ni ma peine et n'ai jamais regretté d'avoir aidé ce garçon, bien qu'il m'ait donnée quelques sérieuses migraines ! Il a compris que c'etait sa dernière chance pour s'en sortir...Il a tout repris à zero. Aujourd'hui, il travaille comme educateur specialisé et vient d'obtenir ce diplome. Il a compris que les mauvaises relations, l'alcool et le manque de diplome poussaient les gens vers la delinquance...Il sait ce qu'est le monde de la rue,de la nuit, ce qu'ignorent trop souvent les jeunes educteurs....Il a failli abandonner ses etudes face à un evenement tres grave. Son fils qu'il a eleve seul est mort dans un accident. Sa mère l'avait abandonné un soir...et n'etait jamais revenue. Il etait portier en boite à l'epoque.

Désespéré, il etait revenu  me voir, le corps secoué de sanglots qui me prenaient à la gorge.

- Pour ton gamin, tu ne dois pas abandonner ! Il etait fier de toi, de voir que tu reussissais ta reinsertion. C'est pour sa memoire, que tu dois reussir à aller jusqu'au bout !  Ce diplome, c'est pour Lui et pour toi seul, que tu vas le decrocher ! J'ai toujours cru en toi...Tu en as les capacités ! Ne decroche pas !  fais le pour ton gamin qui croyait en toi !

Quelque chose face à ce drame nous avait rapprochés peu à peu. Une meme souffrance. La meme ténacité à vouloir réussir face aux difficultés de la vie.   Nous avions fini par sortir ensemble...Sa force brute me rassurait. Il apprenait à respecter une femme...Il me faisait penser souvent à un ours réputé indomptable qui decouvrait la douceur d'etre aimé...

Une nuit, une de ses petites amies est venue taper au volet. Il sortit dehors et discuta longtemps avec. Je l'entendis rire avec. Qu'est ce que je fais là ? me suis je demandée, ulcérée. Je me suis rhabillée et m'appretais à partir quand il est rentré. Son regard est devenu mauvais en me voyant rhabillée.

- Ou comptes-tu aller  ? 
- Je rentre chez moi. Tu es resté dehors une heure avec cette fille. Si ce n'etait pas important, tu serais rentré avant...Restons en là, puisque tu as decidé que cette discussion ne me regardait pas ...

Fou de rage, sa giffle m'avait atteinte en plein visage. J'avais reculé sous sa violence de plusieurs metres. Mes yeux sont devenus verts d'une froide colere. Je l'ai affronté lui jetant au visage :

- Tu n'aurai JAMAIS du me faire ça ! et je suis partie....le laissant stupéfait, immobile, les bras ballants...

Dans la voiture, je tremblais tellement et pleurais que je n'arrivais plus à mettre mon moteur en route... Il s'est rapproché, comprenant soudain qu'il etait allé trop loin et que je le quittais vraiment : 

- Je te demande pardon, Marie. Je ne sais ce qui m'a pris....
- Tu vas avoir tout le temps d'y penser...puis  je suis partie pour l'oublier

Les années ont passé...Il est revenu. Il excerce son metier avec respect. il a refait sa vie, s'est marié, a eu deux petits. Mais quelque chose cloche deja dans son couple...Il s'interroge. Instinctivement quand ça ne va pas, il s'allonge sur mes genoux et je lui caresse les cheveux, le laissant evacuer ce trop plein qui semble le torturer...Au bout d'une heure, il se releve, presque apaisé. Nous avons longuement discuté, analysant  soigneusement le pour et le contre...

Plus tard, je recevrais un message d'espoir de sa part....desirant me revoir. Je n'y repondrai pas....Je ne veux pas etre celle qui brisera son foyer. Je sais qu'il ne m'en voudra pas mais comprendra....

5/2/08 

Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Finalement une histoire assez belle, si l'on peut dire, tu es bien bonne Marie. Baisers.
Répondre
E
Bonjour Valmonbis.<br /> <br /> Disons une belle reconversation réussie...<br /> <br /> Baisers légers.<br /> <br /> Marie